Demenagement Abu Dhabi

Demenagement Abu Dhabi

Vous prévoyez de déménager vers Abu Dhabi ? Nous vous proposons des services sur-mesures et quelques conseils pratiques pour préparer sereinement votre déménagement vers Abu Dhabi.

Situé entre le golfe persique et le golfe d’Oman, Abu Dhabi est le plus grand des 7 émirats composants les Émirats Arabes Unis. La ville cosmopolite d’Abu Dhabi, située sur une île, est marquée par un fort développement économique plutôt exceptionnel compte tenu de la situation géopolitique.

La religion tient une place prépondérante dans son fonctionnement et se caractérise notamment par la construction de la grande mosquée. Les paysages de l’émirat d’Abu Dhabi, les eaux limpides du golfe, le désert de Liwa, les imposantes montagnes de Hajar ne vous laisseront pas indifférents.

Vous cherchez un professionnel pour votre déménagement vers Abu Dhabi ?

Dès que l’on décide de déménager à l’étranger, le périple commence avec la recherche de déménageurs internationaux. Transcausse déménagements, acteur incontournable depuis 30 ans pour les solutions de déménagement international, vous assure une garantie et une qualité de service avec des déménageurs professionnels. Notre société de déménagement propose à ses clients plusieurs options pour répondre à leurs attentes et besoins :

Transcausse Déménagements aide les expatriés à organiser leur départ vers l’étranger. Consultez nos conseils de déménagement pour préparer votre déménagement vers Abu Dhabi sereinement.

Documents obligatoires pour un déménagement vers Abu Dhabi

  • Certificat de changement de résidence pour les particuliers ou ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
  • Copie du passeport et visa
  • Permis de Résidence valide
  • Liste détaillée en français et anglais des livres, vidéos DVD, CD exportés
  • Liste de colisage et inventaire daté, détaillé, chiffré et signé, en français et en anglais

Pour exporter votre  véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

  • Carte grise originale du véhicule
  • Certificat de non gage
  • Attestation de valeur du véhicule
  • Etat descriptif du véhicule
  • Copie de l’attestation d’assurance du véhicule

Taxes

Pour le mobilier et effets personnels :

Les effets personnels peuvent être importés en franchise.

En revanche, des droits et taxes vous seront réclamées pour le mobilier, les marchandises et les effets personnels neufs.

Pour les véhicules neufs ou d’occasion :

Des taxes sont appliquées sur les véhicules neufs et d’occasion.

Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.

Réglementation à respecter dans le cadre d’un déménagement vers Abu Dhabi

Quelques particularités :

  • Vous devez être en possession d’un certificat valide quand vous arrivez dans le pays. Si ce n’est pas le cas, vous devrez présenter aux douanes une lettre de votre employeur pour prouver que vous avez bien été muté et attendez de recevoir votre certificat de résidence.
  • Un permis de conduire international est impératif.
  • Chaque pays possède une réglementation particulière relative aux importations. Nous vous recommandons de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays (amb-emirats.fr/) afin d’en vérifier les conditions.
  • En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’interdiction, de restriction et de taxation d’importation appliquées par les autorités locales.
Demenagement Abu Dhabi

COMMENT ORGANISER UN DEMENAGEMENT A ABU DHABI ?

Abu Dhabi, c’est où ?

C’est une ville, capitale fédérale des Emirats Arabes Unis. Ce pays du Moyen Orient est composé de 7 émirats. Abu Dhabi concentre 1,3 millions d’habitants. La deuxième ville du pays est Dubaï.

Le pétrole est la principale richesse de cette de contrée. La société est multiculturelle et ouverte. Le mot d’ordre est la prospérité contre l’acceptation du modèle social local. Les expatriés doivent se couler dans ce moule. Ils bénéficient de libertés plus larges que les habitants natifs du pays.

Les français représentent la 3ème communauté (30 000) de la région. Le pays est très attractif en matière de qualité de vie et d’infrastructures.

5 établissements français enseignent le français à l’étranger. Il y a aussi l’Association franco-libanaise pour l’Education et la Culture.

Côté santé, un hôpital franco-émirien est installé à Abu Dhabi. Demenagement Abu Dhabi

La monnaie est le dirham émirien. 1 dirham vaut 0,250 €. La langue officielle est l’arabe mais on parle également l’anglais, l’hindi, le persan…

Déménagement vers Abu Dhabi, ce qu’il faut savoir avant de partir

La censure locale touche les supports audio, vidéo, imprimé. Vous serez donc contrôlé pour vérifier si vous n’entravez pas les bonnes mœurs. Le transport d’alcool est interdit. Aucun produit d’origine israélienne n’est autorisé aux Emirats Arabes Unis.

Depuis le 6 juin, il est interdit à tous les moyens de transports du Qatar de venir Aux Emirats Arabes Unis. Les français sont exemptés de visa de court séjour depuis le 6 mai 2015.

Déménagement vers Abu Dhabi, mode d’emploi

Primo, sachez que c’est le déménageur qui s’occupe des démarches administratives et notamment des affaires de dédouanement. Demenagement Abu Dhabi

Pour ne pas vous tromper, contactez la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux. La F.I.D.I. a une certification propre, gage de son professionnalisme : la F.A.I.M. Elle permet de se conformer à une charte qualité qui se rapproche du système A.F.N.O.R. Toutes les opérations liées à un déménagement sont rigoureusement respectées dans un souci de traçabilité et de satisfaction du client.

Vous devrez de votre côté anticiper les démarches auprès de vos organismes plusieurs mois à l’avance.

Le transport d’animaux est très encadré. Vaccin, voyage en cabine ou pas, conditions d’arrivée… C’est l’affaire de professionnels aguerris. Il faut se référer à la législation. Les experts en la matière vous conseilleront. Pour les voitures rien ne s’improvise. La F.I.D.I est à même de vous fournir tous les renseignements obligatoires, y compris en matière d’assurance.

La garantie initiale est le DEVIS. Un déménageur doit venir chez le futur expatrié pour évaluer :

  • le poids total
  • le volume
  • les objets spécifiques
  • les solutions de démontage
  • ce qui restera en garde meuble

Demenagement Abu Dhabi

Le réseau Transcausse Démimpex - TDDEM