Demenagement Guyane

Déménagement vers la Guyane

Vous prévoyez de déménager vers la Guyane ?

Confiez votre déménagement vers la Guyane à TRANSCAUSSE Déménagements.

Vous transférez votre résidence vers la Guyane. Cette terre française que l’on surnommait « l’enfer vert » est une véritable source d’aventures, de nature et de culture qui ne manquera pas de vous enchanter, contact brutal mais authentique avec cette immense forêt abritant les populations amérindiennes et une faune parmi les plus exubérantes et les plus colorées de la terre. Demenagement Guyane

Franchise

Pour bénéficier de l’admission en franchise, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Votre véhicule et vos effets personnels doivent vous appartenir et avoir été utilisés avant la date d’établissement du certificat de changement de résidence.
  • Le transfert des biens personnels et/ou du véhicule devra s’effectuer dans les 12 mois suivants la date du changement de résidence.

Taxes et octroi de mer

Pour les véhicules ne pouvant bénéficier de la franchise, les taxes appliquées seront conformes à la législation en vigueur.

Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.

Nous vous recommandons de vous rapprocher du service des douanes : douane.gouv.fr afin de vérifier les conditions particulières relatives aux exportations. En aucune façon, nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas d’interdiction, de restriction et/ou de taxation d’importation. Demenagement Guyane

Transcausse Déménagements, spécialiste du déménagement Dom Tom / Outre mer, propose de vous accompagner dans votre déménagement en Guyane. Des conseillers seront à votre disposition pour vous donner des conseils sur les démarches administratives de déménagement à effectuer ou sur l’estimation du volume à déménager. A cet effet, n’hésitez pas à compléter notre formulaire de demande de devis gratuit de déménagement.

Documents obligatoires pour un déménagement en Guyane

  • Certificat de changement de résidence pour les particuliers avec adresse de départ et adresse d’arrivée, ou ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
  • Demande d’admission en franchise
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport
  • Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé
  • Liste de colisage

Pour exporter votre véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

  • Carte grise originale,
  • Attestation de non-gage
  • Attestation de valeur

Demenagement Guyane

Demenagement Guyane

Demenagement Guyane
Un déménagement n’est certainement pas une tâche facile. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit de déménager dans des départements outre-mer tels que la Guyane. Dans ces cas-là, il serait vraiment judicieux de faire appel à des spécialistes du déménagement, qui s’occuperont de chaque aspect, de chaque étape de votre projet. Demenagement Guyane

Les étapes du déménagement

Étape 1 — Faire un inventaire des biens à déménager. Cela va vous aider vis-à-vis des recherches que vous allez entreprendre en ce qui concerne les différents coûts de transport, de groupage, et de transfert de vos biens vers votre nouvelle maison.
Étape 2 — Se renseigner. Prenez le temps de vous informer sur les procédures à effectuer pour déménager en Guyane. Renseignez-vous sur les différents papiers administratifs à préparer ainsi que sur les coûts et les taxes.
Étape 3 — Choisir un déménageur. Il est quasiment impossible de ne pas faire appel à des professionnels pour un déménagement outre-mer. Adressez-vous alors à une entreprise de déménagement de confiance et de bonne réputation.
Guide des recherches à entreprendre pour déménager en Guyane

Pour vous aider dans vos recherches de renseignements, voici une liste des questions à se poser avant de lancer le processus de déménagement :

• Est-il nécessaire d’avoir un passeport d’expatriation pour déménager en Guyane ?
• Le permis de conduire français est-il valable outre-mer, où y-a-t-il besoin d’un permis international ?
• Est-il possible d’obtenir une franchise ?
• Si vous avez des enfants, existe-t-il des écoles françaises sur l’île ?
• Quels sont les biens qui doivent être emportés ?
• L’entreprise de déménagement s’occupe-t-elle de l’emménagement une fois sur place ?

Le réseau Transcausse Démimpex - TDDEM