Demenagement Martinique

Vous prévoyez de déménager vers la Martinique ? Confiez votre déménagement vers la Martinique à TRANSCAUSSE Déménagements.

Vous prévoyez de déménager à la Martinique dans le cadre d’une nomination professionnelle ou simplement personnelle.

«  Madinina », aussi appelée « l’Ile aux fleurs », pour les amoureux de la nature, des plantes, des fleurs, la Martinique est un véritable paradis, une terre de métissage, héritage de la culture antillaise et créole, qui vous charmera en tous points.

Franchise

Pour bénéficier de l’admission en franchise, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Votre véhicule et vos effets personnels doivent vous appartenir et avoir été utilisés avant la date d’établissement du certificat de changement de résidence.
  • Le transfert des biens personnels et/ou du véhicule devra s’effectuer dans les 12 mois suivants la date du changement de résidence.
Demenagement Martinique

Documents obligatoires dans le cadre d’un déménagement en Martinique

  • Certificat de changement de résidence avec adresse de départ et adresse d’arrivée, ou contrat de travail pour les particuliers, ou ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
  • Demande d’admission en franchise
  • Photocopie de la carte d’identité ou du passeport
  • Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé
  • Liste de colisage

Pour exporter votre véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

  • Carte grise originale
  • Attestation de non-gage
  • Facture d’achat du véhicule
  • Attestation de valeur

Taxes et octroi de mer

Pour les véhicules ne pouvant bénéficier de la franchise, les taxes appliquées seront conformes à la législation en vigueur.

Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.

Nous vous recommandons de vous rapprocher du service des douanes : douane.gouv.fr afin de vérifier les conditions particulières relatives aux exportations. En aucune façon, nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas d’interdiction, de restriction et/ou de taxation d’importation.

Besoin de conseils pour votre déménagement Outre Mer / Dom Tom ? Remplissez notre formulaire de devis gratuit déménagement disponible en ligne et recevez des réponses de nos conseillers pour bien préparer son déménagement en Martinique.

Demenagement Martinique

Demenagement Martinique

Le déménagement est une procédure qui nécessite une certaine organisation. Des professionnels œuvrent désormais dans le secteur pour assister les particuliers ainsi que d’autres professionnels. Pour un déménagement à la Martinique, n’hésitez donc plus à faire appel à ces derniers pour un travail de qualité. Voici quelques étapes essentielles pour vous aider dans votre déménagement, surtout lorsqu’il est international.

Effectuer un tri des effets à emporter

Il s’agit d’établir une liste précise des affaires à emporter avec soi et celles à laisser. Tout d’abord, il sera presque impossible de tout emmener avec vous, car le coût du fret n’est pas donné. Que ce soit vos vêtements, meubles, électroménagers ou autres, une bonne réflexion sera requise. En effet, pour un déménagement à la Martinique, il faudra prendre en compte par exemple du changement climatique. Les contraintes vestimentaires ne seront donc plus les mêmes, d’où une nécessité de bien se fixer sur les vêtements à emporter. Dans la même optique, les meubles n’échapperont pas à un tri. Il faut savoir qu’en Martinique, l’humidité est très élevée et risquerait d’abîmer certains meubles surtout s’ils sont de valeur. Il est ainsi préférable de les entreposer dans un garde-meubles.

Quel mode de transport choisir ? Demenagement Martinique

Le déménagement est une procédure qui nécessite une certaine organisation. Des professionnels œuvrent désormais dans le secteur pour assister les particuliers ainsi que d’autres professionnels. Pour un déménagement à la Martinique, n’hésitez donc plus à faire appel à ces derniers pour un travail de qualité. Voici quelques étapes essentielles pour vous aider dans votre déménagement, surtout lorsqu’il est international.

Quel mode de transport choisir ?

Lorsque vous avez défini la liste des effets à emporter, il vous faudra penser à contacter un transporteur, c’est-à-dire une société de déménagement qui sera spécialisée soit dans le fret maritime, soit dans le fret aérien. Le type de transport adéquat sera déterminé selon la quantité de vos affaires et les délais dans lesquels vous souhaitez les récupérer. Le fret maritime est en effet plus intéressant lors d’un déménagement complet. Plusieurs modes peuvent être choisis qu’il s’agisse de prendre un container entier ou d’opter pour un regroupement de plusieurs locataires dans un seul container ou le transport à nu pour votre véhicule. Le transport maritime se révèle être lent avec un délai de plusieurs semaines avant l’arrivée du bateau en Martinique. Cependant, le fret aérien aura l’avantage d’être plus rapide, mais bien évidemment plus coûteux et sera conseillé pour un faible volume d’affaires. Vos affaires seront transportées dans des avions-cargos, réservés à ce type d’activité.

Quel déménageur choisir ?

Il est conseillé de s’adresser à des spécialistes dans le secteur pour votre déménagement à la Martinique. Que vous vouliez déménager en Métropole ou en Martinique, des professionnels seront à votre disposition. Ces derniers prendront en charge votre déménagement que vous soyez un particulier ou une entreprise, depuis le domicile de départ jusqu’à votre destination. Ces derniers pourront s’adapter à presque toutes les demandes, grâce à leur expérience. Vous obtiendrez ainsi une prestation de qualité avec des moyens adéquats. C’est notamment du fait de leur réseau national ou international à qui ils pourront demander un partenariat.
N’hésitez donc plus à faire appel à un déménageur pour ce genre de déménagement. Leur professionnalisme vous garantira de faire transporter n’importe quelle quantité d’affaires à n’importe quelle destination.

Le réseau Transcausse Démimpex - TDDEM