Demenagement Mayotte

Demenagement Mayotte

Vous prévoyez de déménager vers Mayotte ? Confiez votre déménagement vers Mayotte à TRANSCAUSSE Déménagements

Vous programmez une installation sur Mayotte.

Ce petit coin de France vous apportera un dépaysement complet entre culture africaine et lagon préservé.

« L’Ile au parfum »  fascinera ceux à la recherche de nature, de tranquillité et d’authenticité. Paradis des naturalistes, vous y découvrirez des écosystèmes variés, une flore encore méconnue. Même les plus exigeants y trouveront leur bonheur.

Documents obligatoires dans le cadre d’un déménagement vers Mayotte :

  • Certificat de changement de résidence avec adresse de départ et adresse d’arrivée, ou contrat de travail pour les particuliers, ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
  • Copie de la carte d’identité, ou copie du passeport, attestation sur l’honneur
  • Demande d’admission en franchise
  • Liste de colisage
  • Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé

Pour exporter votre véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

  • Carte grise originale du véhicule
  • Certificat de non gage
  • Attestation de valeur
  • Contrôle technique en cours de validité
  • Certificat d’origine

Franchise

Pour bénéficier de l’admission en franchise, il faut remplir les conditions suivantes :

Les effets personnels doivent vous appartenir et avoir été utilisés 6 mois avant le changement de résidence. Ce délai est porté à 12 mois pour les habitations transportables, les véhicules de tourisme à usage privé et leurs remorques, les caravanes de camping, les cycles, les motocycles, les avions de tourisme, les bateaux de plaisance et les chevaux de selle. Demenagement Mayotte

Cas particuliers

Aucun véhicule utilitaire ne peut être exonéré de droits et taxes. Demenagement Mayotte

Taxes

Dans tous les cas, une Redevance  sur Marchandise (RSM) vous sera réclamée à votre arrivée. Elle est calculée sur le poids de votre marchandise (Effets personnels usagés et véhicule).

Pour les véhicules neufs ou hors franchise les taxes sont calculées sur d’une part l’origine du véhicule, d’autre part sur le poids et l’ancienneté d’acquisition du véhicule.

Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.

Nous vous recommandons de vous rapprocher du service des douanes : douane.gouv.fr afin de vérifier les conditions particulières relatives aux exportations. En aucune façon, nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas d’interdiction, de restriction et/ou de taxation d’importation.

Transcausse Déménagements vous fournira des conseils avisés pour bien préparer son déménagement à Mayotte. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne auprès de nos conseillers en matière de déménagements Dom Tom / Outre Mer.

Demenagement Mayotte

Demenagement Mayotte

Mayotte appartient au département d’outre-mer, si vous envisagez de déménager sur cette île, il n’y a pas de formalités ou de longues démarches administratives à faire pour vous qui êtes de nationalité française. Seuls votre passeport et votre carte d’identité seront les pièces nécessaires pour le voyage. Un déménagement à Mayotte est un voyage à longue distance, vous devez à tout prix vous organiser 3 mois à l’avance tout en demandant l’aide d’un professionnel. Voici tout ce que vous devez savoir sur votre déménagement à Mayotte.

Vérifier l’état de santé avant de déménager à Mayotte

Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant le système de vérification sanitaire lors de votre déménagement à Mayotte. L’aéroport n’exige pas le dossier de vaccination, il vous suffit de faire une mise à jour de votre vaccination classique telle que la typhoïde, le DT Polio ou l’hépatite A et B. Concernant les autres maladies comme le paludisme, il est préférable de prendre des précautions pour éviter de contaminer les autres voyageurs.

Le déménagement à Mayotte par voie maritime

De nombreux moyens de transport sont disponibles pour le déménagement à Mayotte, sur ce, le transport maritime est la plus pratique et économique. La durée du transit maritime est d’environ 6 semaines. En optant pour le bateau, vous avez le choix entre un container ou un groupage de votre bien avec celle des autres voyageurs. Concernant le choix du container, vous bénéficiez d’un service rapide et flexible. En effet, l’agence de déménagement dépose directement le container chez votre domicile, décharge vos biens et les embarque sur le bateau. Le groupage est moins couteux puisque vous partagez le frais du container avec les autres particuliers. Le groupage est simple puisque chaque personne dispose d’une cloison verticale bien personnalisée. Cette méthode est nettement plus pratique et plus économique.

Les procédures douanières pour un déménagement à Mayotte

Pour votre changement d’adresse en Mayotte, il y a peu de dossiers à fournir. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour la régularisation de vos formalités. L’agence se chargera de toutes les démarches que vous devez entreprendre. Concernant le déménagement de vos biens personnels, vous devez préparer quelques dossiers supplémentaires tels qu’un avis de mutation, un inventaire détaillé et chiffré de vos valeurs, une photocopie de votre CIN et une coordonnée exacte de votre nouvelle demeure en Mayotte. Si vous souhaitiez déménager votre voiture, les dossiers à fournir sont les mêmes accompagnés d’une attestation de non-gage, une photocopie de la carte grise ainsi qu’une preuve déclarant la valeur de la voiture.

La liste des biens à emporter à Mayotte

Il est préférable de faire un inventaire de tous les biens à emporter avant le déménagement à Mayotte car chaque objet que vous souhaitiez déménager représente un frais de transport. Cela vous permet de déterminer à l’avance les coûts à dépenser pour votre déménagement. Il est à noter que démanger d’un pays à un autre n’est pas une tâche facile et demande un investissement assez important.

Le réseau Transcausse Démimpex - TDDEM