Demenagement Nouvelle Caledonie

Demenagement Nouvelle Caledonie

Vous prévoyez de déménager vers la Nouvelle Calédonie ? Confiez votre déménagement vers la Nouvelle Calédonie à TRANSCAUSSE Déménagements

Vous allez rejoindre la Nouvelle Calédonie pour une affectation, ou simplement un déménagement.  Le « Caillou » présente de réels atouts : le climat, le lagon, les paysages, la mentalité locale « bon enfant » vous séduiront probablement. Venez découvrir les « stockmen » dans un véritable décor de western. Demenagement Nouvelle Caledonie

Faites confiance à Transcausse Déménagements pour votre déménagement en Nouvelle Calédonie. Doté de 30 ans d’expérience dans l’organisation de transports internationaux, douane et transit, Transcausse Déménagements est devenu l’un des principaux acteurs du déménagement Outre Mer / Dom Tom.

Pour mieux préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie, nous vous délivrons des conseils sur les démarches et les formalités administratives à suivre.  De plus, nos experts en déménagement international vous accompagne à toutes les étapes de votre déménagement, de l’expédition à la réception.

Franchise

Pour bénéficier de l’admission en franchise, il faut remplir les conditions suivantes :

Les effets personnels sont admis en franchise s’ils vous appartiennent et ont été utilisés pendant au moins 3 mois.

La franchise sera accordée aux véhicules importés appartenant au client depuis au moins 18 mois à la date d’exportation et ne devront pas avoir plus de 24 mois (date de 1ere mise en circulation).

Taxes

Les véhicules importés ayant plus de 24 mois ou les véhicules importés vous appartenant depuis moins de 18 mois seront taxés.

Réglementation

La législation calédonienne impose des normes sanitaires strictes.

Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.

Nous vous recommandons de vous rapprocher du service des douanes : douane.gouv.fr afin de vérifier les conditions particulières relatives aux exportations. En aucune façon, nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas d’interdiction, de restriction et/ou de taxation d’importation

Déménagement vers la Nouvelle Calédonie

NOTE concernant les effets personnels et véhicules à destination de la Nouvelle Calédonie

Des nouvelles normes phytosanitaires ont été mises en place par le gouvernement de Nouvelle Calédonie.

Les bois d’emballage et de calage (caisses, palettes, mezzanines, cales…) devront être traités et estampillés conformément à la norme NIMP15.

Les véhicules de tourisme, les machines, engins agricoles, les équipements divers et les pièces détachées doivent être accompagnés d’une déclaration sanitaire d’importation stipulant que ceux-ci n’étaient pas au moment de l’embarquement souillés, contaminés ni extérieurement, ni intérieurement par de la terre, des végétaux, des produits d’origine végétale, des animaux notamment des arthropodes ou des produits d’origine animale.

Les inspecteurs de la CIVAP peuvent, en l’absence des documents précités et s’ils le jugent nécessaire, faire subir un traitement pour éliminer la terre, les végétaux, les produits d’origine végétale, les animaux, notamment les arthropodes et les produits d’origine animale, qui auraient été mis en évidence. Tous ces traitements et leurs conséquences sont à la charge du destinataire des effets personnels ou des véhicules.

Découvrez en ligne tous nos services quelque soit le type de déménagement : déménagement particuliers, déménagement entreprises, déménagement militaires, déménagement fonctionnaires. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuit en ligne pour une estimation de votre déménagement en Nouvelle Calédonie.

Documents obligatoires pour un déménagement en Nouvelle Calédonie

  • Certificat de changement de résidence avec adresse de départ et adresse d’arrivée, OU contrat de travail pour les particuliers, ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
  • Copie du passeport
  • Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé
  • Liste de colisage
  • Demande d’admission en franchise

Pour exporter votre véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

  • Carte grise originale du véhicule
  • Certificat de non-gage
  • Attestation de valeur
  • Certificat d’origine (pour les véhicules d’origine CE)
Demenagement Nouvelle Caledonie

Demenagement Nouvelle Caledonie

La Nouvelle-Calédonie est devenue une destination de rêve pour beaucoup d’Européens et notamment de Français. Pays et territoire d’outre-mer de l’Union Européenne, elle se trouve quand même à 22.000 km de Paris. Pour pouvoir profiter de ce pays, il faudra par conséquent passer par un déménageur international professionnel.

Transport international pour un déménagement réussi

Pour changer de vie et aller dans un lieu paradisiaque, il faudra procéder à ce qui est appelé couramment un déménagement international. En métropole, plusieurs déménageurs professionnels se sont spécialisés dans ce type de service en proposant une logistique adéquate au profit de leur clientèle. Ils deviennent donc la base d’un déménagement professionnel économique. Demenagement Nouvelle Caledonie

Le savoir-faire des professionnels en la matière

Pour avoir l’esprit plus tranquille en vue d’un déménagement vers la Nouvelle-Calédonie, il est possible de se tourner entièrement vers un professionnel. Ce dernier pourra s’occuper de tout, de A à Z. Il s’occupera notamment de l’emballage des affaires, des différents trajets, des formalités administratives, de la logistique de transport et du déballage à l’arrivée. Ce professionnel veillera à ce que les affaires soient bien emballées, bien transportées et arrivent dans les meilleures conditions à destination. Les bulles de remplissage, les cartons ainsi que les scotchs seront par conséquent de leur ressort. Le client n’aura qu’à contrôler l’état de ses affaires, une fois arrivé en Nouvelle-Calédonie.

Faire soi-même ? Demenagement Nouvelle Caledonie

En matière de déménagement Nouvelle Calédonie, il est possible de faire par soi-même la plupart des choses. Il s’agira notamment de l’emballage et du déballage des affaires. Les plus avenants et les plus débrouillards réussiront même à les envoyer à destination. Cependant, le particulier aura toujours besoin d’un transitaire pour faciliter ses démarches administratives par exemple. Il pourrait aussi avoir besoin d’un groupage d’envoi pour réduire ses dépenses au niveau du transport logistique, que ce soit par voie aérienne ou encore par voie maritime. Au niveau des professionnels du déménagement international, la possibilité de donner le choix au client de faire certaines choses par eux-mêmes est donnée afin qu’il puisse réduire le coût de la prestation.

L’utilisation des garde-meubles

Pour les gros mobiliers et pour les expatriés qui ne veulent pas rester longtemps en Nouvelle-Calédonie, il est aussi possible de faire de l’entreposage au niveau des entreprises de garde-meubles. Durant un certain temps, ces derniers peuvent s’avérer plus économiques et plus intéressants financièrement, que de procéder à de multiples déménagements internationaux. Les entreprises de ce secteur peuvent même proposer des devis pour permettre à leur client de faire une comparaison entre l’utilisation d’un garde-meuble et le déplacement de l’ensemble des mobiliers.

Ne pas hésiter à demander

Pour avoir une idée plus précise des dépenses qui peuvent être engagées, que ce soit au niveau du temps ou de l’argent, il est préconisé de demander aux expatriés qui ont déjà fait le déplacement, ou qui sont déjà sur place en Nouvelle-Calédonie. La plupart d’entre eux discutent beaucoup sur les forums afférents à ce pays. Ils peuvent même donner des solutions ou des conseils utiles étant donné que ces derniers sont basés sur leur propre expérience personnelle. De la même manière, entre plusieurs professionnels de déménagement Nouvelle Calédonie, il ne faudra pas hésiter à faire des demandes de prix et à les comparer.

Le réseau Transcausse Démimpex - TDDEM