Demenagement Reunion

Découvrez nos conseils de déménagement pour déménager sereinement. Demandez et recevez des devis gratuits de déménagement adaptés à vos besoins et budgets. Demenagement Reunion

Vous prévoyez de déménager vers la Réunion ?

Confiez votre déménagement vers la Réunion à TRANSCAUSSE Déménagements

Vous envisagez de déménager vers l’Ile de la Réunion dans le cadre d’une mutation ou d’un changement de résidence, Transcausse Déménagements prend en charge votre déménagement en Outre Mer en toute sécurité.

L’ « Ile bourbon » possède une faune et une flore très riche, parfois uniques qui pourront certainement vous émerveiller. Vous ne pouvez pas vous rendre à la Réunion sans découvrir l’un des volcans encore actif, « le Piton de la Fournaise ». Demenagement Reunion

Transcausse Déménagements propose des solutions sur-mesure que ce soit pour un déménagement de particuliers, d’entreprises, de militaires ou de fonctionnaires :

– Un déménagement de proximité à l’international, dans les Dom Tom/Outre Mer et dans de nombreux pays. Consultez notre rubrique déménagement à l’étranger,
-Chargement et emballage des affaires avec les meilleurs moyens techniques d’emballage et de transport adaptés à la taille et au type de matériel transporté: déménagement par voie maritime, aérienne et terrestre,
-Livraison/déballage des affaires.

Pour plus d’informations, contactez nos conseillers afin de vous aider à mieux préparer votre déménagement à la Réunion.

Documents obligatoires pour un déménagement à La Réunion

  • Certificat de changement de résidence avec adresse de départ et adresse d’arrivée, ou contrat de travail pour les particuliers, ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
  • Copie de la carte d’identité, ou copie du passeport, attestation sur l’honneur
  • Copie de votre dernier avis d’imposition (pour les particuliers)
  • Attestation sur l’honneur d’entrée de biens personnels à l’Ile de la Réunion
  • Liste de colisage
  • Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé

Pour exporter votre véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

  • Carte grise originale du véhicule, certificat de non gage
  • Attestation de valeur

Franchise

Pour bénéficier de l’admission en franchise, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Votre véhicule et vos effets personnels doivent vous appartenir et avoir été utilisés avant la date d’établissement du certificat de changement de résidence.
  • Le transfert des biens personnels et/ou du véhicule devra s’effectuer dans les 12 mois suivants la date du changement de résidence.

Taxes et octroi de mer

Pour les véhicules ne bénéficiant pas de la franchise, les taxes appliquées seront conformes à la législation en vigueur.

Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.

Nous vous recommandons de vous rapprocher du service des douanes : douane.gouv.fr afin de vérifier les conditions particulières relatives aux exportations. En aucune façon, nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas d’interdiction, de restriction et/ou de taxation d’importation. Demenagement Reunion

Demenagement Reunion

Je pars à la Réunion, c’est où ?

La Réunion est une île de l’Océan indien située à l’ouest de Madagascar, au large des côtes africaines. 9200 kms séparent la métropole de cette partie du monde. Elle est un département d’Outre Mer (DOM), un peu plus grand que le département des Yvelines. La capitale est Saint Denis de la Réunion.

L’île se caractérise par une diversité de populations, de cultures et de contrastes géographiques. Administrativement, L’île est gérée par un préfet.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARTIR A LA REUNION

Pour un séjour de moins de 3 mois une pièce d’identité suffit. Néanmoins, si vous devez vous déplacez dans d’autres îles, il vous faudra un passeport valide. Demenagement Reunion

Quelques caractéristiques de l’île :

  • La réunion ne dispose pas d’autoroute ;
  • Ile volcanique ;
  • climat tropical ;
  • 2 jours fériés identiques à la métropole : 1er janvier et 1er mai ;
  • 7 Autres jours fériés liés à l’histoire locale (11 janvier, 31 juillet, 20 et 21 août, 6 et 18 novembre et le 20 décembre ;
  • aucun vaccin n’est obligatoire ; il n’y a pas de paludisme

Demenagement Reunion

Côté système bancaire, les mêmes organismes sont présents. Il suffira de faire un transfert mais sans changer de numéro de compte. Attention, Les chèques sont massivement refusés.

Côté fournisseur de télécommunication, on trouve deux prestataires : SFR et Orange.
Les démarches à faire pour transférer son abonnement sont simplifiées. Malgré tout la technologie est moins performante qu’en métropole. Il en résulte des coûts supérieurs et des connexions plus lentes. Le réseau internet n’est pas développé partout. Un abonnement mensuel sans limitation tourne autour de 50 €.

Le coût de la vie est plus cher de 7% environ en raison de l’éloignement et de l’importation des produits. Les frais de santé eux aussi sont chers.

Les frais de transports sont similaires à la métropole. Quant au logement, bonne nouvelle le budget est raisonnable.

Déménagement île de la Réunion, MODE D’EMPLOI

En raison du climat certains meubles peuvent se dégrader sur l’île durant le séjour. Mieux vaut envisager de les laisser en France.

Si vous avez une voiture, le conseil est inverse : le coût des voitures sur l’île est conséquent. Vous préférerez convoyer votre véhicule par transport Roulier.

Les normes électriques ne sont pas les mêmes qu’en métropole.

Si vous êtes muté à la Réunion, renseignez-vous sur les aides que votre employeur peut mettre en place (frais de déménagement, aide matérielle, congés).

Vous aurez le choix en terme de transports entre le fret maritime et le transport aérien. Le transport roulier est une étape normale complémentaire.
Les départs se font depuis Le Havre, Marseille, Bordeaux, Nantes ou Dunkerque. Assurez vos biens du domicile de départ au domicile d’arrivée, c’est plus sûr.

Si vous avez besoin d’un devis, c’est par ici.

Le réseau Transcausse Démimpex - TDDEM